Acheter de la spiruline sur Internet : une bonne idée ?

Classé dans : Non classé | 1

Que soyez ou non coutumier des cures de spirulines, que vous consommiez de la spiruline pour ses bienfaits sur la santé ou pour ses vertus pour votre beauté, l’une des principales problématiques est de savoir où acheter de la spiruline. Pharmacie, parapharmacie, magasin bio, et bien évidemment Internet, il existe de nombreuses possibilités pour acheter de la spiruline. Qu’en est-il de cette dernière option ? Est-ce ou non une bonne idée ?

Spiruline en pharmacies et magasins bio

Lorsque l’on ne connait pas encore la spiruline, il peut sembler assez logique de se tourner vers les pharmacie, parapharmacie et magasins bio pour réaliser ses premiers achats. On s’attend évidemment à bénéficier des conseils de personnes censées être informées et averties quant à la nature des produits et à leurs propriétés.

Pourtant, on peut être assez surpris lorsque l’on cherche à avoir des conseils et des informations plus complexes. On peut évidemment rencontrer des personnes parfaitement au courant de ce qu’est la spiruline et de ses bienfaits, mais l’expérience montre que dans la majorité des cas ce n’est pas le cas.

De plus, que ce soit en pharmacie ou en magasins bio, le choix de spiruline que vous aurez sera forcément restreint. Ainsi vous retrouverez probablement en pharmacie, des marques plus connues. Pourtant grande marque ne rime pas nécessairement avec qualité. Celles et ceux qui se tournent plutôt vers les magasins bio le font probablement pour trouver de la spiruline bio. Mais rappelez-vous, comme je l’indiquais dans un précédent article, la spiruline bio française n’existe pas, et pourtant la spiruline française est connue pour sa qualité

De la spiruline sur Internet

Avec l’ère du e-commerce, il est également très simple d’acheter de la spiruline sur Internet. Que ce soit des sites spécialisés dans la spiruline, sur les parapharmacies en ligne ou sur Amazon par exemple, le choix est vaste.

Et face à ce choix, la problématique est de pouvoir identifier les bons produits. Sur internet, il est donc essentiel de comparer, de consulter un maximum d’information, de se renseigner sur des blogs tels que Spiruline Santé pour éviter le faux pas.

En contre-partie, l’immense avantage d’Internet est justement les ressources disponibles pour se renseigner (attention, tout ce qu’on trouve sur Internet ne pas forcément science, soyez attentifs et critiques sur les informations que vous trouvez), et la possibilité de comparer et de choisir parmi un grand nombre de produit.

Quels critères privilégier pour acheter de la spiruline sur la spiruline ?

Vous êtes décidé à acheter de la spiruline sur Internet, voici quelques conseils pour choisir un bon produit.

Dans un premier temps, ne cherchez pas systématiquement les petits prix. Certes à produit identique, vous trouverez certainement des différences de prix et pourrez faire de bonnes affaires, mais cela ne doit pas être votre premier critère de choix.

Si vous avez lu mes précédents articles, voici quelques conseils que vous aurez peut-être déjà vu. Vérifiez le pays de provenance. Et si l’on peut trouver de la spiruline de qualité produite à l’étranger, je vous recommande particulièrement la spiruline made in France. Soyez ensuite particulièrement attentifs aux méthodes de productions et de séchage. Si est chauffée ou si son séchage est trop lent, la spiruline perdra une bonne partie de ses nutriments et donc de ses propriétés.

En quelques mots : comparer, lisez les avis, cherchez la qualité.

Spiruline en comprimés vendue sur Amazon
Spiruline en poudre certifiée EcoCert, vendue sur Amazon



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *