On le sait, l’alimentation joue un rôle extrêmement important dans la stimulation des défenses immunitaires et dans la protection face aux maladies et maux divers (grippe, rhum…) causés par les virus et autres bactéries.

S’il m’est toujours difficile d’employer le terme d'”algue miraculeuse”, l’effet bénéfique de la spiruline sur les défenses immunitaires est régulièrement mise en avant. La composition même de la spiruline (protéines, vitamines,minéraux, oligoéléments, acides grades,…) explique largement ses vertus sur l’organisme.

Plus encore, la spiruline favoriserait la production de macrophages, de leucocytes et de lymphocytes qui sont les acteurs majeurs de la défense de l’organisme face aux agressions qu’il subit régulièrement

Une fois encore, les études scientifiques manquent pour démontrer chiffres à l’appui l’effet de la spiruline sur la protection de l’organisme. Néanmoins, l’utilisation de la spiruline par certains peuples à travers les siècles et les vertus connus de la spiruline en font, à mon sens, un allié de choix pour stimuler au quotidien les protections de l’organisme.