Soucieux(ses) de notre apparence, nous sommes de plus en plus nombreux(ses) à rechercher des produits alliant nature et qualité. Il suffit, pour constater cela, de voir l’engouement autour des médecines douces et alternatives telle que la phytothérapie pour ce qui est de la santé. Il en est de même pour notre beauté et de nombreuses marques de cosmétiques l’on aussi compris. Mais leurs crèmes, masques et autres compléments alimentaires sont-ils si naturels ?

Entre autres vertus et propriétés, la spiruline constitue un véritable atout beauté pour les cheveux, la peau et les ongles.

Shampoing à la spiruline, en vente sur Amazon

La spiruline pour vos cheveux

La beauté et la vitalité de vos cheveux tient en grande partie à la kératine, une protéine qui entre à 95% dans la composition des fibres capillaires. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe de nombreux produits cosmétiques à la kératine pour les cheveux.

Le rapport avec la spiruline ? Il est simple : la spiruline est extrêmement riche en protéines d’excellente qualité et très bien assimilables par l’organisme, protéines qui jouent un rôle essentiel dans la synthèse de la kératine.

Par ailleurs, la spiruline est également très riche en zinc, en acides gras essentiels, en vitamines B6 et E, en magnésium et en bêtacarotène, autant d’éléments qui contribuent à la vitalité et à l’hydratation des cheveux, à la force des racines, au renouvellement des cellules capillaires…

La spiruline pour vos ongles

Après la kératine et les cheveux, le lien entre la spiruline et la beauté de vos ongles repose à nouveau sur la kératine. En effet, la kératine est le composant centrale des ongles. Comme nous l’avons vu précédemment, les protéines et les vitamines accélèrent la synthèse de la kératine, et donc la pousse des ongles.

Par ailleurs, on observe souvent chez les personnes qui sont en carences de protéines et de vitamines des stries disgracieuses sur les ongles. La prise de spiruline contribue donc à éviter toute carence, à éviter les ongles abîmés, et donc à la beauté de vos ongles.

Crème liftante à la spiruline, en vente sur Amazon

La spiruline et votre peau

Vous finir cette page « beauté », je vous propose de découvrir les propriétés de la spiruline pour la beauté de votre peau. Si vous avez déjà parcouru la page dédiée aux vertus antioxydantes de la spiruline, vous ferez aisément le lien avec votre épiderme.

La richesse nutritionnelle de la spiruline aide en effet l’organisme à régénérer les cellules de la peau grâce notamment aux vitamines A et B au pouvoir anti-âge. La phycocyanine ou encore le bêtacarotène sont également de puissants antioxydants, contribuent également à freiner le vieillissement cutané.

Ainsi, la spiruline est l’alliée idéale de la beauté de votre peau en contribuant à sa fermeté, à son élasticité et à sa souplesse.

Si les bienfaits santé de la spiruline ne vous avaient pas encore convaincus, j’espère que les propriétés beauté de cette algue 100% naturelle vous auront séduites.