Gélules, comprimés, paillettes, poudre ou liquide ! On peut trouver la spiruline sous différentes formes. Pourtant, chacune de ces formes possède ses utilisations, ses avantages et ses inconvénients, tant pour la consommation qu’au niveau de la conservation de ses propriétés et de ses vertus.
Je vous propose donc de découvrir chacun des conditionnements de la spiruline que l’on peut en magasin, en pharmacie ou sur Internet, afin de vous permettre choisir le produit le plus adapté à vos besoins.

Spiruline en comprimés

Spiruline en comprimés - Spiruline SanteLes comprimés de spiruline sont la forme la plus répandue de cette algue dans le commerce. Et de fait c’est aussi la plus achetée.
Les principaux avantages des comprimés de spiruline sont l’absence de goût que certains trouvent désagréable, un mode de conservation et d’administration faciles.
Nécessitant un processus de compression pour former les comprimés, la spiruline sous cette forme est souvent plus chère. Par ailleurs, on observe que les comprimés bénéficient d’une moins bonne qualité nutritionnelle que la poudre ou les paillettes, notamment en raison des procédés de transformation employés.

Spiruline en paillette - Spiruline SantéSpiruline en paillettes

La spiruline en paillette est la forme la plus brute de l’algue verte. Du fait de cette absence de transformation, la spiruline en paillette est souvent moins cher que les autres formes du produit.
En revanche, de par son caractère plus naturel et non transformé, la spiruline en paillette a l’inconvénient de présenter une odeur plus forte que les comprimés ou les gélules, odeur parfois jugé désagréable parles consommateurs.
Cette forme spécifique de la spiruline permet un large éventail d’utilisation en cuisine. (J’espère pouvoir vous présenter quelques recettes au sein desquelles il est possible d’incorporer de la spiruline).

Spiruline en poudre - Spiruline SantéSpiruline en poudre

La spiruline en poudre en tout simplement issue du broyage des paillettes de spiruline. On lui retrouve les mêmes avantages, les mêmes propriétés et les mêmes inconvénients que ceux présentés pour les paillettes.

Spiruline liquide

La spiruline liquide se présente soit sous forme d’ampoule de Phycocyanine (connue comme étant un puissant antioxydant) extrait de la spiruline. Il est également possible de trouver de la spiruline en flacon. Dans les deux cas, la spiruline est mélangée d’autres ingrédients
L’avantage est ici le conditionnement et la facilité d’administration.

piruline en gelule - Spiruline SantéSpiruline en gélules

La spiruline en gélules est un conditionnement facilité de la spiruline en poudre, celle-ci étant enfermée dans une capsule.
Cette forme permet de bénéficier des avantages de la spiruline en poudre et des avantages de conditionnement de la spiruline en comprimé