Spiruline & Musculation

Classé dans : Non classé | 0

musculation et spiruline

Pour ce nouvel article, je vous propose de découvrir un aspect de la spiruline assez peu connu. En effet, à travers ce site et les différents articles que j’ai pu vous proposer jusqu’à présent, j’ai principalement mis en avant les vertus sur la santé et la beauté de notre algue préférée. En parcourant ce blog vous aurez peut-être déjà pu lire la page dédiée au sport et à la spiruline. Cette fois-ci je vous propose un court focus sur l’utilisation de la spiruline dans la pratique de la musculation.

Pourquoi prendre de la spiruline quand on fait de la musculation ?

Sculpter son corps, le tonifier, prendre de la masse musculaire sont les principaux objectifs de la musculation. Mais pour « fabriquer » du muscle, l’organisme a un grand besoin en nutriments.

Une source de protéines naturelles

Généralement, l’apport plus riche en protéines pour la musculation se fait par le biais de consommation de viande maigre (viande blanche) ou de de poudre hyper-protéinées. Problématique dans le premier cas, nous ne sommes pas tous prêt à manger viande ; problématique dans le second cas, nous ne sommes pas tous prêts à absorber des poudres parfois douteuses. La spiruline est donc LA solution pour augmenter sainement et naturellement ses apports en protéines. En effet, elle contient entre 60 et 70% de protéines, soit 60 à 70 grammes de protéines pour 100 grammes de spiruline, contre seulement 25 grammes de protéines pour 100 grammes de viandes. Une réponse pragmatique et naturelle !

Une source en vitamines, minéraux…

Evidemment, comme toute pratique sportive, la musculation nécessite des apports variés en nutriments, et par uniquement en protéines. Vous n’êtes pas sans ignorer que la spiruline est extrêmement riche en vitamines (A, E , B1 à B9, B12, K), en minéraux (calcium, magnésium, sodium, phosphore…), en oligoéléments et en acides gras ; autant d’élément qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et qui accompagneront la pratique de la musculation.

Comment prendre de la spiruline quand on fait de la musculation ?

Habituellement, lorsque l’on entame une cure de spiruline pour ses bienfaits santé et beauté, on recommande une prise de spiruline d’environ 4,5 grammes par jour, soit 9 comprimés de 500mg. Mais dans le cas de la musculation, l’objectif est véritablement de proposer des apports supplémentaires en protéines et en nutriment à l’organisme pour accompagner la prise de masse. Ainsi, et dans ce cas précis la prise pourra être doublée par rapport à une prise classique, on pourra donc consommer de 5 à 10 grammes selon le régime et la pratique sportive du jour.

Comme toujours, je ne saurais que vous recommander d’être accompagné pour votre cure de spiruline dans le cadre de votre musculation. Médecin, nutritionniste, coach sportif… Autant de professionnels et de spécialistes qui sauront vous guider et adapter votre consommation en spiruline à vos besoins réels.

Pour en savoir plus sur la musculation et la spiruline, je vous propose de découvrir www.muscle-up.fr, le blog de Sébastien, coach sportif à Paris qui s’est lui aussi penché sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *