Spiruline : minceur et bien-être au naturel

Classé dans : Non classé | 0

La spiruline est une algue d’eau douce qui fait partie de la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert. Comme vous avez pu le lire sur ce blog, c’un aliment naturel qui possède des qualités nutritionnelles exceptionnelles, ces nutriments étant facilement assimilables par l’organisme. Ainsi, la spiruline fait partie aujourd’hui des compléments alimentaires les plus prisés et les plus consommés dans le monde. Plus encore, les vertus nutritionnelles de la spiruline sont si grandes qu’elle est utilisée pour combattre la malnutrition dans plusieurs pays d’Afrique. Mais il s’avère que la spiruline est également un excellent produit pour maigrir. Pour en savoir plus, suivez le guide.

Un superaliment

Grâce à sa composition très complète, la spiruline est aujourd’hui considérée comme un super aliment naturel aux nombreuses vertus. En effet, elle est composée de 55 % à 70 % de protéines d’excellente qualité, soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de poudre. En outre, la spiruline est une source intéressante de vitamines, de minéraux, le fer notamment, ou encore de bêtacarotène. Vous pourrez retrouver la composition complète de la spiruline sur notre site.

Que du bienfait

Du fait de cette incroyable richesse en nutriment, ma spiruline possède de nombreux bienfaits et vertus pour la santé, mais pas seulement. C’est également un allié précieux de la beauté et du bien-être. En effet, ce super aliment contribue par exemple à ralentir le vieillissement cutané grâce à ses molécules antioxydantes. L’acide gamma-linolénique contenu dans la spiruline apporte souplesse, élasticité et une douceur incomparable à l’épiderme.

Par ailleurs, l’activité purifiante de la spiruline entraîne une évacuation rapide et efficace des polluants et de l’acide lactique. A ce titre, elle permet une augmentation palpable de l’énergie et une récupération plus rapide après une activité sportive. En outre, étant un véritable concentré d’énergie par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène, la spiruline est très intéressante sur le plan de l’oxygénation des muscles.

Enfin, c’est le parfait allié pour le bon fonctionnement du système immunitaire en boostant la production de globules blanc. Par ailleurs, la spiruline aide à prévenir et à lutter efficacement contre le cholestérol et l’hypertension.

Pour la perte de poids

Il existe sur le marché de nombreux produits naturels pour maigrir. Si aucune étude officielle n’a été menée pour la spiruline, on a pu néanmoins en observer les résultats. Parmi ses multiples vertus, elle peut en effet aider à perdre du poids en ayant un effet modérateur sur l’appétit, grâce aux carbohydrates et à la phénylalanine qu’elle contient. Et puisqu’elle contient une forte dose de protéines et de nutriments divers, de nombreux diététiciens recommandent la spiruline pour combler les carences dans le cadre d’un régime amincissant. Plus encore, elle aide aussi à garder la forme. Elle est riche en protéines dont tous les acides aminés essentiels, 19% de glucides, 6% de lipides et d’une forte concentration de minéraux, fibres, bêta-carotène, magnésium, calcium, phosphore, potassium, des vitamines B et d’oméga 3, 6 et 9. C’est ainsi une source d’énergie idéale pour toute personne à la recherche d’un meilleur état de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *