Spiruline en comprimés ou en paillettes : laquelle choisir ?

Classé dans : Non classé | 0

La Spirulina Arthrospira Platensis, communément appelée spiruline, présente plusieurs bienfaits sur l’organisme de l’Homme. Sans parler du fait qu’elle est un complément alimentaire naturel, elle peut, entre autres, améliorer la résistance et l’endurance, booster le système immunitaire, renforcer la vitalité et les défenses naturelles, aider à retrouver la forme, favoriser la résistance de l’organisme, etc. En consommer est de ce fait bénéfique pour le corps. Toutefois, il faut savoir que ce produit se décline en différentes formes : la spiruline en gélules, la spiruline en poudre, la spiruline en comprimés et la spiruline en paillettes. Mais entre ces deux dernières formes, laquelle choisir ?

Les bonnes raisons de choisir la spiruline en comprimés

Contrairement à la spiruline paillettes, la spiruline en comprimés requiert une transformation finale. Une compression à l’eau est donc réalisée sur la première forme pour en obtenir. Sur ce, elle présente un prix beaucoup plus élevé. Néanmoins, elle propose une odeur nettement plus discrète. De plus, sa dose peut être aisément calculée étant donné que chaque comprimé pèse généralement 500 mg. Il est de ce fait facile de la doser. Il est d’ailleurs à savoir que la Spirulina Arthrospira Platensis a, dans sa forme naturelle, un mauvais goût. Mais avec la spiruline en comprimés, ce dernier ne sera pas senti. La saveur ne sera plus ainsi un blocage pour tout consommateur qui veut profiter des bienfaits de ce complément alimentaire naturel.

Pourquoi opter pour la spiruline sous forme de paillettes ?

Comme il a été évoqué plus haut, la spiruline en comprimés est obtenue par compression à l’eau de la spiruline paillettes. Cette dernière, qui ne nécessite aucune transformation spécifique, est de ce fait moins chère en termes de prix. On a même affaire à la forme brute du produit. En somme, c’est donc la forme issue directement de la production artisanale. Malheureusement, contrairement à la spiruline en comprimés, elle présente un mauvais goût et une odeur plutôt désagréable que beaucoup de personnes n’apprécient pas du tout. Elle est, par contre, plus facile à cuisiner puisqu’elle se saupoudre ou se fond plus aisément dans du jus d’orange ou du yaourt, par exemple. Il est même possible de réaliser quelques recettes à base de spiruline avec cette forme. Il y a, entre autres, le houmous à la spiruline, le smoothie à la spiruline, etc. Il est à noter que certains produits de certaines marques proposent tout de même un goût gastronomique.

Pour quel produit opter alors ?

Vu ces divers avantages présentés par la spiruline paillettes et la spiruline en comprimés, il est de ce fait tout à fait normal si beaucoup se perdent dans leur choix. En tout cas, tout dépend des préférences et du goût de chacun. Pour ceux qui veulent cuisiner avec ce produit et qui n’ont aucun souci avec sa saveur et son odeur plutôt désagréables, le mieux est de choisir la première option. La seconde fera par contre mieux l’affaire pour les individus qui trouvent que son odeur et son goût les gênent, et qui sont prêts à dépenser plus. Dans tous les cas, il est possible d’acheter de la spiruline facilement sur Internet, peu importe la forme sélectionnée, en se rendant tout simplement sur une boutique en ligne en proposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *