Spiruline Bio, spiruline Vegan Bio… zoom sur la marque Eric Favre

Classé dans : Non classé | 1

Article sponsorisé

Jusqu’à présent, je n’ai jamais fait le choix de mettre en avant telle ou telle marque de spiruline. C’est peut-être Tout simplement parce qu’on ne me l’a jamais demandé. Si vous êtes un lecteur ou une lectrice habitué(e) à parcourir le blog spiruline-sante.fr, vous aurez, je l’espère, noté que je vous ai régulièrement alerté sur la nécessité de choisir une spiruline de qualité, notamment française, afin de bénéficier au maximum des vertus de notre algue préférée. Si vous n’avez pas encore lu cela, vous pouvez retrouver un maximum d’information sur la page « Choisir sa spiruline ».

Quoi qu’il en soit, j’ai récemment une l’occasion d’échanger avec une marque proposant de la spiruline : Eric Favre. Peut-être la connaissez-vous déjà ? Une fois n’est pas coutume, j’ai donc décidé de vous en dire quelques mots. Cela sera peut-être l’occasion pour vous de découvrir cet acteur dans l’univers de la spiruline, et éventuellement de partager ici vos retours d’expérience.

Sport et Santé avec Eric Favre

La marque Eric Favre est née il y a désormais plus de 25 ans sous l’impulsion d’un certain Eric Favre (vous l’aviez deviné, j’imagine), un passionné de sport et, par ce biais notamment, des questions de nutrition, de santé et de bien-être. Le groupe de laboratoire est aujourd’hui présent dans plus de 70 pays à travers le monde, une belle réussite pour un entrepreneur qui a réellement tout appris sur le tas. À l’instar d’un groupe comme Decathlon qui s’est donné pour mission de rendre le sport accessible à tous, Eric Favre s’est donné pour mission d’accompagner les sportifs, quel que soit leur niveau, avec des compléments alimentaires élaborés en France. Et au-delà des compléments pour les sportifs, la marque propose désormais des gammes dédiées à la santé, au bien-être et à la beauté. Bien évidemment, si j’ai accepté de parler de Eric Favre, c’est parce qu’il propose de la spiruline.

Une offre de spiruline naturelle… et vegan

La spiruline ne représente aujourd’hui qu’une petite partie de l’offre globale proposée par les laboratoires Eric Favre. Si vous allez sur leur site, vous ne trouverez ainsi que deux produits dans l’univers de la spiruline, et notamment un produit estampillé spiruline vegan bio. Néanmoins, ce n’est pas sur la diversité, mais sur la qualité de l’offre qu’Eric Favre a fait le choix de se démarquer.

Eric Favre annonce ainsi sur son site que 100% de ses produits sont élaborés en France. La marque met en avant une spiruline issue de l’agriculture biologique. Les 2 produits en question sont donc estampillés du Label Agriculture biologique Européenne et du logo AB européen tous deux justifiés par des contrôles qualités sévères de la part du groupe, ainsi qu’une certification Ecocert.

Au-delà de ces considérations, le laboratoire met en avant l’absence de métaux lourds qui est souvent problématique pour la spiruline importée de destinations lointaines, l’absence d’OGM, l’absence d’excipient et d’additifs, et enfin la conformité aux normes antidopage de l’Afnor, ce qui est essentiel pour une marque tournée vers le monde des sportifs.

Un petit rappel des bienfaits de la spiruline

Lorsque l’on s’adresse à des sportifs, mais c’est aussi vrai avec un public plus large, il est essentiel de rappeler les bienfaits et les vertus de la spiruline. L’axe était donc tout trouvé pour Eric Favre puisque l’accent est notamment mis sur l’apport de tonus, la vitalité, le gain d’énergie, l’amélioration des défenses immunitaires, la conservation de la masse musculaire et l’aide à la récupération après l’effort physique. Autant d’éléments que vous pourrez notamment retrouver dans la parte « Sport et Récupération » sur notre site.

En effet, rappelez-vous que la forte teneur en protéines, en fer, en acides aminés ou en vitamines fait de la spiruline un allié idéal et naturel pour les sportifs. En effet, le fer répondra aux besoins de l’organisme pour développer la meilleure oxygénation possible. Les protéines seront essentielles permettront quant à elle la réparation et la construction des fibres musculaires. Il est donc tout à fait logique, compte tenu de l’identité de la marque Eric Favre, qu’elle se développe sur le marché de la spiruline dans le cadre de la pratique sportive en particulier.

Que vous soyez ou non sportif, si vous avez l’occasion de trouver la spiruline Eric Favre chez votre pharmacien ou d’en commander directement sur leur site, n’hésitez pas à partager avec nous vos retours, vos expériences.

Merci enfin à Eric Favre de nous avoir contactés. Cela montre que spiruline-sante.fr prend aussi de l’ampleur et contribue à vous donner un maximum d’informations sur la spiruline. Et bien entendu merci à vous de nous lire régulièrement.

  1. Morgan CABIGLIERA

    Bonjour Isa,

    Un première société a obtenue courant 2017 le label BIo sur sa spiruline en réussissant à substituer des intrants de synthèse par des produits naturels. Cette société est bretonne et produit une spiruline d’excellente qualité. Je me ferai un plaisir de vous en dire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *