Soigner sa tension naturellement et lutter contre le ronflement, grâce à la spiruline

Classé dans : Non classé | 0

La spiruline est un complément alimentaire naturel, obtenu à partir d’une cyanobactérie filamenteuse appelée Spirulina Arthrospira Plantesis. Ce microorganisme, s’apparentant à une algue, apporte beaucoup de bienfaits. Pour la consommation humaine, on la trouve sous forme de poudre, de comprimés ou de gélules. La spiruline peut vous aider à trouver une nuit sereine et une bonne santé cardiovasculaire. 

Le ronflement 

Le ronflement est une anomalie de la circulation de l’air dans les voies respiratoires pendant le sommeil. De nombreuses causes sont à l’origine de ce phénomène. Et la solution ronflement consiste à éliminer directement lesdites causes. 

Symptômes

Le ronflement provient du fond de la gorge et se caractérise par une respiration très bruyante (jusqu’à 95 dB). Il peut créer ou s’accompagner d’insomnie, de maux de tête au réveil, de mal de gorge, d’hypertension ou d’arythmie cardiaque. Ainsi, le patient doit soigner son ronflement, il doit aussi traiter les problèmes de santé qui en découlent.

Conséquences du ronflement

Votre ronflement trouble votre sommeil. Il peut aussi causer des réveils nocturnes fréquents chez vos voisins de lit. Or, lorsque le sommeil est perturbé, la victime se plonge alors dans un cercle vicieux entre insomnies et maladies diverses. Il y a notamment le risque d’infarctus, d’accident vasculaire et d’autres maladies cardiovasculaires. Et ce, sans compter la fatigue, la somnolence diurne et l’irritabilité. Il faut aussi noter que les ronfleurs sont souvent sujets à l’hypertension.

L’hypertension 

L’hypertension artérielle est caractérisée par un niveau de pression sanguine anormalement élevé. Une élévation de la pression sanguine est considérée comme normale en cas d’effort physique ou de situation de stress. Par contre, lorsque la tension reste élevée en tout temps, il s’agit ni plus ni moins d’un problème de santé.

Symptômes 

L’hypertension est souvent diagnostiquée de manière tardive. C’est lorsque le patient consulte un médecin pour d’autres maladies que celle-ci peut être décelée lors de l’examen médical. Parfois, l’hypertension s’accompagne d’autres symptômes comme les vertiges, les suées, les troubles de la vue ou les palpitations cardiaques. Les maux de tête permanents et le saignement de nez chez l’adulte peuvent aussi indiquer la présence de cette maladie.

Conséquences de l’hypertension 

L’hypertension artérielle peut être fatale. En absence de traitement adéquat, elle peut provoquer des problèmes cérébrovasculaires ou cardiovasculaires graves. Elle peut notamment provoquer l’AVC, l’infarctus du myocarde, l’angine de poitrine, l’insuffisance rénale, la maladie neurodégénérative, la rétinopathie, etc. 

Traitement contre l’hypertension et le ronflement 

La spiruline comme remède naturel contre l’hypertension et le ronflement 

La spiruline est recommandée pour améliorer l’hygiène alimentaire. Sa capacité à contrôler la prise de poids lui vaut d’être une solution ronflement

La spiruline est aussi un excellent remède contre l’hypertension. Déjà, elle lutte contre le surpoids. Mais en plus, elle est capable de dilater les artères grâce au peptide SP6 présent dans ses molécules. La dilatation des artères a pour effet de baisser la pression artérielle. 

Traitement commun 

L’amélioration de l’hygiène de vie est fortement recommandée pour réduire le risque de ronflement et d’hypertension.

  • Il faut mincir en cas de surcharge pondérale. En effet, le surpoids est une cause fréquente du ronflement et de l’hypertension. 
  • Le tabac et l’alcool sont également favorables à l’apparition des deux problèmes de santé. Pour l’hypertension, il faut réduire également la consommation du sel. Pour le ronflement, il faut éviter la prise de somnifères. 

Les autres solutions contre le ronflement 

  • La bandelette nasale (nasal strips) est préconisée lorsque le ronflement est causé par la respiration par la bouche. Ce dispositif en plastique agrandit les narines, favorisant ainsi la respiration par le nez. 
  • Dormir sur le côté ou sur le ventre permet aussi de limiter la survenue du ronflement. Il faut également bien supporter le cou et la tête durant le sommeil. 

Les autres traitements de l’hypertension 

  • Il faut améliorer le régime alimentaire en privilégiant une alimentation riche en fruits et légumes. 
  • Les médicaments sont préconisés lorsque le changement d’hygiène de vie ne permet pas d’atteindre des valeurs de tension normale.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *