Quelles solutions naturelles pour traiter les cheveux secs et abîmés ?

Classé dans : Non classé | 0

Il y a quelques semaines, nous parlions spiruline et cheveux. Mais notre algue favorite n’est pas la seule solution naturelles pour prendre soin de notre capital capillaire. Pourtant nous en faisant voir de toutes les couleurs à nos cheveux. Les écailles de la cuticule du cheveu s’ouvrent facilement à cause de divers facteurs tels que les appareils coiffants, les permanentes, la coloration ainsi que les différentes agressions extérieures. Ce qui donne un aspect sec aux cheveux. En effet, les cheveux deviennent fourchus et manquent de brillance, ils sont même difficiles à coiffer. Alors, afin de retrouver une chevelure soyeuse et vigoureuse, vous verrez dans cet article quelques remèdes naturels pour les cheveux secs et abîmés.

miel produit naturel cheveux

Appliquer des soins capillaires à base de plantes

Il est évident qu’avoir des longueurs saines du jour au lendemain est impossible. Cependant, on peut agir avec des produits naturels. Dans cette optique, il va sans dire que le choix des produits à utiliser fait partie des premières règles à respecter. Pour ne pas se tromper, il est conseillé d’opter pour des produits de soin spécialement conçus pour les cheveux secs et abîmés. D’ailleurs, il existe actuellement une gamme naturelle dédiée au soin des cheveux comme le secret professionnel by phyto.

Il s’agit de soins adaptés à tous les types de cheveux. En réalité, c’est un programme réparti comme suit : les huiles, les shampoings, les masques, les soins non rincés et les soins profonds. Son objectif est de garantir l’équilibre naturel du cuir chevelu ainsi que la beauté de la fibre capillaire. Ce produit à base de plantes est en ce moment très utilisé dans les salons de coiffure. Il est à noter que de nombreux produits appartenant à cette gamme contiennent jusqu’à 99 % d’ingrédients d’origine végétale.

Un masque au miel pour des cheveux brillants et éclatants

Un masque de cheveux naturels permet d’améliorer grandement la qualité du cheveu. Il est évident que les bienfaits du miel sur la santé, le corps, les cheveux et la beauté ne sont plus à prouver. Effectivement, toute personne ayant des cheveux secs et ternes a besoin de réaliser un masque à base de miel. Cet ingrédient naturel est un émollient qui favorise l’amollissement des tissus organiques enflammés. Il agit également sur les follicules pileux qui sont responsables de la croissance des cheveux.

Étant une source d’antioxydant, le miel nourrit et revitalise la fibre capillaire en profondeur. Il contribue ainsi à rendre les cheveux moins cassants et plus souples. En plus, d’après les chercheurs, le miel est excellent pour réveiller les follicules pileux endormis. Pour restaurer l’éclat perdu, il est intéressant de penser à appliquer un masque à base de miel. Ce masque peut être composé d’un jaune d’œuf, d’huile de coco et bien évidemment de miel.

 

Utiliser l’huile de ricin pour nourrir les pointes sèches

Tout le monde sait que les huiles sont très utilisées dans le domaine des soins capillaires. Outre d’être naturelles, les huiles végétales sont non-agressives pour les fibres capillaires. L’huile de ricin, par exemple, se distingue par ses multiples vertus.

Cette huile permet de renforcer et d’hydrater progressivement la chevelure grâce à ses agents actifs adoucissants. Elle contient en effet une importante proportion d’oxyacides gras. Elle pénètre dans le cuir chevelu afin d’atteindre les bulbes pileux. C’est ainsi que l’huile de ricin répare le cheveu abîmé.

En vue d’obtenir de bons résultats, l’huile de ricin doit être intégrée dans le rituel capillaire. On peut donc l’utiliser comme un masque capillaire. Par ailleurs, afin de faciliter son application, une autre huile végétale peut être ajoutée. L’huile de coco, l’huile d’argan ou encore l’huile d’amande douce peuvent parfaitement se combiner à l’huile de ricin, étant donné que celle-ci est très épaisse. Ce masque est à appliquer sur des cheveux sales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *