Prenez soin de vos cheveux grâce à la spiruline

Classé dans : Non classé | 0

Adepte ou non de la phytothérapie et soins au naturel, tout le monde a déjà entendu parler de la spiruline et de ses vertus pour la santé. Propriétés antioxydantes, actions bénéfiques sur l’hypertension ou le cholestérol, booster des défenses immunitaires… Et si vous n’êtes pas encore au fait de ce que la spiruline peut vous apporter sur ces aspects, je vous invite à découvrir sur notre site la catégorie entièrement dédiée à cela. Plus méconnue pour beaucoup, la spiruline possède également de formidables propriétés pour la beauté : ongles, peau… Mais aussi cheveux. C’est d’ailleurs le sujet que je vous propose d’aborder ci-dessous.

Des soins capillaires au naturel

A l’instar de la méfiance dont certains font preuve à l’égard des médicaments purement chimiques, nous sommes de plus en plus nombreux à accorder une importance croissance à la composition de nos produits de beauté, et notamment de nos shampoings et autres soins capillaires. Fort heureusement, les solutions naturelles existent pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Trouver un guide sur les cheveux présentant les bienfaits des huiles essentielles, de l’huile de ricin ou encore de l’huile de coco est désormais assez simple. Ainsi, on trouvera aisément sur internet des recettes de shampoings ou masques capillaires à base d’ingrédient 100% naturels. Et la spiruline dans tout ça ? On y vient…

Les bienfaits de la spiruline pour les cheveux

soin cheveux spirulineLa spécificité et le succès de la spiruline reposent sur son incroyable composition. En effet, cette algue bleue / vert est extrêmement riche en protéine (50 à 60%), en vitamines (A, E, B, K…), en minéraux (calcium, magnésium, phosphore…), en oligoéléments (cuivre, fer, zinc…° et en acides gras. Cette richesse donne quasiment à la spiruline le statut de complément alimentaire idéal, voire « miracle » pour certains. Des articles voient également en la spiruline une solution pour lutter contre la malnutrition dans le monde.

Bref, qu’en est-il de nos cheveux ? Plusieurs composants de la spiruline sont particulièrement intéressants pour l’aspect soins capillaires. Les protéines tout d’abord, puisqu’elles sont essentielles à l’organisme pour fabriquer de la kératine, l’éléments principal constituant les cheveux. Cet apport en protéines contribuera donc à favoriser la repousse et la croissance des cheveux. En second lieu, ce sont les vitamines et les bêtacarotènes qui nous intéresseront par leur action protectrice sur les cheveux. Enfin, les acides gras permettront de garder des cheveux en bonne santé.

Concrètement, on pourra donc utiliser la spiruline pour favoriser la pousse des cheveux, prévenir leur chute ou encore lutter contre pellicules.

Comment utiliser la spiruline pour prendre soin de ses cheveux ?

Si pour l’aspect santé, la prise orale est la principale façon de prendre de la spiruline, pour l’aspect beauté, les options sont diverses. Bien entendu, nourrir ses cheveux se fait à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. La prise orale pourra donc être intéressante y compris dans une optique de soin capillaire. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’alimentation joue en rôle essentiel dans la beauté et la santé de vos ongles, de votre peau et de vos cheveux. Ainsi la prise de spiruline apportera à vos cheveux le complément en vitamines et en protéines qui permettra de prendre soin d’eux. L’autre solution est l’application sous forme de shampoing ou de masque. Mélangée avec de l’huile de ricin et à de la crème de coco par exemple, la spiruline en poudre est alors idéale (retrouvez nos recettes de masques à la spiruline).

Vous êtes convaincu(e)s ? Faites de la spiruline le plus belle atout beauté et santé de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *