Peut-on prendre de la spiruline quand on est enceinte ?

Classé dans : Non classé | 0

Peut-on prendre de la spiruline quand on est enceinteToute femme enceinte est soumise à des restrictions diverses. Alcool et tabac bien sûr, mais aussi un bon nombre d’aliments et de médicaments. Il est donc naturel qu’en cas de grossesse on s’interroge sur la possibilité de prendre tel ou tel complément alimentaire. Il est donc tout à fait légitime de s’interroger sur la spiruline afin de savoir si elle est concernée par cette règle de précaution.

Je ne suis pas médecin et il sera toujours intéressant de vous référer à votre médecin de famille car chaque grossesse est unique, néanmoins il peut être tout aussi intéressant de faire le point sur les composants de la spiruline qui peut parfaitement répondre aux besoins d’une femme enceinte.

Une réponse aux carences en fer

Au cours de sa grossesse, plus d’une femme sur deux fait face à une carence en fer. En effet, les besoins en fer augmentent nettement durant cette période afin de répondre aux besoins du futur bébé comme à ceux de la future maman.

Particulièrement riche en fer, la spiruline permet donc un apport supplément de cet oligo-élément et aide à lutter contre la fatigue ou aux baisses de morale auxquelles peuvent faire face les femmes enceintes.

Le suivi médical durant la grossesse et plus particulièrement les prises de sang et analyses en laboratoire vous permettront, ainsi qu’à votre médecin, de garder un œil attentif sur votre taux de fer dans le sang.



Un apport essentiel en vitamines

Comme vous l’aurez probablement vu dans sa composition, la spiruline est extrêmement riche en vitamines. De plus, dans le cas de la spiruline, ces vitamines sont particulièrement bien assimilées par l’organisme.

Ainsi, la spiruline offre par exemple aux femmes enceinte un apport essentiel en vitamine B9 et B12. Ces deux vitamines sont indispensables aux fœtus pour assurer le bon développement neurologique et sa bonne croissance.

Avec les autres vitamines qui la composent, la spiruline constitue donc un bon apport vitaminique, pour la mère comme pour le fœtus.

Une règle : demandez conseil à votre médecin

Pour conclure, aucune étude n’a montré de contre-indication à la prise de spiruline pendant la grossesse. Néanmoins la règle est simple : consultez votre médecin et demandez un avis médical qui sera parfaitement adapté à votre grossesse et à vos besoins.

 

(Découvrez un maximum d’articles et de conseils dédiées aux futurs mamans sur le blog Infos Grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *