Pourquoi utiliser la spiruline pour entretenir sainement ses cheveux ?

Classé dans : Non classé | 0

Santé, sport… à présent parlons beauté et cheveux ! La spiruline est une algue qui présente de nombreuses vertus thérapeutiques reconnues par les spécialistes en santé. Comme vous le savez, elle est recommandée dans plusieurs utilisations, dont celle de l’entretien des cheveux. C’est un remède naturel pour avoir de beaux cheveux et renforcer le cuir chevelu. Dans cet article, on vous dit tout sur les raisons de l’utilisation de la spiruline dans l’entretien des cheveux.

Les effets de la spiruline sur la santé des cheveux

L’utilisation de produits cosmétiques naturels à base de spiruline permet de lutter contre la chute des cheveux. En effet, les principes actifs contenus dans la spiruline fortifient le cuir chevelu et favorisent la croissance rapide des cheveux. Le cheveu est nourri en profondeur, et cela se ressent sur son aspect extérieur. Traité à la spiruline, le cheveu est plus volumineux, plus brillant, plus souple, moins terne, etc. Elle est efficace dans la prévention de la calvitie et la lutte contre les pellicules. La spiruline est un puissant antioxydant qui ralentit le vieillissement des cellules en réponse aux actions des radicaux libres. Lorsque l’on a une meilleure santé, cela se ressent sur la qualité des cheveux. Outre la spiruline qui participe à l’amélioration de la qualité des cheveux, il y a des techniques de maintien d’une bonne santé qui sont évoquées sur des sites comme https://unespritsaindansuncorpssain.com/avis-t12s-myf/. Ainsi, l’apparition précoce des cheveux blancs est maîtrisée avec l’utilisation de la spiruline. Le secret de spiruline réside dans sa composition moléculaire. Qu’en est-il réellement ?

La composition moléculaire de la spiruline

La spiruline est composée d’environ 65% de protéines, 15% de glucides, 7% de minéraux, 6% de lipides, 2% de fibres, des vitamines et des antioxydants. La forte teneur en protéines de la spiruline favorise la synthèse de la kératine, une protéine contenue en grande partie dans le cheveu. Cette protéine est une excellente protection contre les attaques extérieures comme les UV, les gaz de pollution, l’eau de mer, etc. Les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments contenus dans la spiruline sont importants pour maintenir une bonne santé capillaire. Les produits cosmétiques naturels faits à base de spiruline ne sont pas seulement indiqués dans l’entretien des cheveux. vous pouvez découvrir les nombreux articles qui sont adéquats dans l’entretien de la peau ou des ongles. Pour l’entretien des cheveux, la spiruline est utilisée aussi bien en usage interne qu’en usage externe. En usage interne, elle est consommée généralement comme un aliment. Il faut remarquer qu’il s’agit plus d’un aliment qu’un médicament. En usage externe, la spiruline peut entrer dans la composition de masque capillaire nourrissant ou de masque capillaire hydratant. De même, la spiruline peut être ajoutée à du shampoing en complément du masque capillaire.

Pour garantir une belle chevelure, il faut avoir une alimentation équilibrée, hydrater et nourrir les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *