L’hiver arrive : il est temps de commencer votre cure de spiruline !

Classé dans : Non classé | 0

Alors que les premiers grands froids sont arrivés sur la France et que l’hiver sera sur nous dans une semaine, nombreux sont celles et ceux qui, en prévision des petits maux de l’hiver, se lancent dans une cure de vitamines. Bien évidemment, spiruline-sante.fr ne peut faire autrement que de vous recommander de vous tourner vers la spiruline pour protéger votre organisme durant la saison froide. Voici un court rappel sur les bienfaits de la spiruline et l’intérêt de commencer dès maintenant votre cure de spiruline hivernale.

La spiruline, booster des défenses immunitaires

Parce qu’automne et hiver riment avec un ensoleillement, des températures plus fraîches et une humidité ambiante, ces saisons sont propices au développement et à la transmission de maladies en tout genre : rhume, grippe, angine, etc. En effet, les organismes se retrouvent de fait plus fatigués et plus vulnérables aux microbes et virus divers.

Une cure de spiruline hivernale aura pour effet de booster vos défenses immunitaires. C’est en premier lieu son rôle de complément alimentaire qui donne cet effet car la spiruline est riche en vitamines, en protéines, en minéraux… De plus, la spiruline aurait un effet stimulant sur la production de globules blancs dont le rôle est de défendre l’organisme contre les agressions des microbes et virus.

Un regain d’énergie pour passer l’hiver en pleine forme

Qui n’a jamais connu le coup de mou automnal suite au changement d’heure et le manque d’énergie lorsqu’il faut se lever et qu’il fait encore nuit dehors ? Cette période est en effet difficile pour de nombreux organismes sujets à la fatigue.

Une cure de spiruline apportera un effet stimulant non négligeable pour conserver l’énergie nécessaire pour traverser vos journées en pleine forme. C’est ici l’apport complémentaire en fer, en vitamines et en acides aminés qui renforcera les muscles et donnera aux organismes fatigués un regain d’énergie.

Quelle dose pour une cure de spiruline ?

Si la spiruline est un complément alimentaire naturel, sa richesse en nutriments divers nécessite de prendre certaines précautions pour commencer une cure hivernale. Comme tout complément, une posologie réfléchie doit être mise en place. On recommande généralement une prise de 2 à 3 grammes par jour, soit 4 à 6 comprimés si c’est la forme que vous choisissez. Par ailleurs, si vous n’êtes pas habitué à la spiruline, commencé par une dose plus faible pour atteindre progressivement la dose recommandée. Vous éviterez ainsi les dérangements parfois ressentis et dus à un apport inhabituel de nutriments pour l’organisme.

Vous ressentez-vous-même un coup de fatigue hivernal ? Qu’attendez-vous pour commencer votre cure et profiter des bienfaits de la spiruline ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *