L’hiver arrive : boostez votre organisme grâce à la spiruline

Classé dans : Non classé | 0

Alors que les fêtes de fin d’année approchent et que l’hiver pointera bientôt le bout de son nez, vous êtes peut-être nombreux à connaître un petit coup de mou saisonnier, ou à souffrir des petits maux automnaux et hivernaux. Ainsi, en cette période, beaucoup d’entre nous cherchent des solutions pour retrouver la forme et la santé, pour récupérer de l’énergie afin de profiter aux mieux des fêtes de Noël et pour la nouvelle année. Vitamines C, gelée royale… De nombreuses solutions existent. Et si cette année votre booster santé était la spiruline ? Voici quelques raisons qui feront peut-être de notre algue préférez votre alliée santé et bien-être pour passer un meilleur hiver.

Pourquoi êtes-vous plus fatigué en hiver ?

Avant de parler solution, et plus particulièrement spiruline, il est important de venir comprendre les facteurs qui provoquent la fatigue et parfois même la morosité hivernale. Et la première cause est tout simplement saisonnière, climatique, météorologique. La diminution du jour et de l’ensoleillement peut être à la source d’une carence en vitamines D… Une première piste. Par ailleurs, la baisse des températures oblige notre organisme à consommer plus d’énergie pour bien fonctionner. Enfin, notre corps est exposé à plus d’ « agressions » qu’il doit combattre : rhume, gastro, grippe et bien d’autres. Or lutter contre ces maladies prend également de l’énergie. Enfin, n’oubliez pas que notre alimentation est souvent moins équilibrée, plus riche et plus grasse que durant le printemps et l’été. Ainsi, notre organisme doit gérer ces apports déséquilibrés et souvent plus pauvres en vitamines et autres nutriments essentiels.

Optez pour une cure de spiruline afin de passer l’hiver en forme

Et si pour pallier à ces manques, ces carences, nous trouvions pour vous un complément alimentaire naturel ? Et si la solution était la spiruline bio ?

Si vous ne connaissez pas la spiruline, il est essentiel de faire un rappel de son incroyable composition et de ses vertus, notamment pour booster votre organisme, retrouver du tonus et de l’énergie. En effet, cette algue verte d’eau douce est l’un des compléments les plus complets qu’il soit. Elle renferme entre 50 et 70% de protéines, des minéraux variés (calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium), des vitamines variées (A, E, B, K), des oligoéléments et des acides gras. Et il ne vous aura probablement pas échappé que les nutriments sont assurément à la base d’une bonne santé. Ainsi, la spiruline, en favorisant la production des globules blancs, agirait comme un véritable booster des défenses immunitaires de votre organisme, vous aidant à lutter contre les différentes maladies saisonnières évoquées plus haut. Côté forme et tonus, sa composition complète permet de répondre à quelques-unes des principales carences auxquels nous devons faire face en hiver. Sachez d’ailleurs que des sportifs toujours plus nombreux se tournent vers la spiruline comme complément alimentaire idéal dans le cadre de leur pratique sportive. C’est dire si notre algue favorite joue un rôle positif pour retrouver (ou garder) la forme et l’énergie.

 

Vous ressentez déjà votre coup de fatigue saisonnier ? N’attendez plus et commandez vos gélules ou votre poudre de spiruline bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *