Les bienfaits de la grenade pour la prostate

Classé dans : Non classé | 0

La grenade, fruit du grenadier, est une grosse baie ronde et rouge de la taille d’une orange. À l’intérieur de ce fruit se trouvent des pépins qui sont comestibles et qui possèdent de nombreuses vertus. En effet, connue pour être une véritable bombe d’antioxydants, la grenade est bénéfique pour la santé dans de nombreux domaines. Découvrez au fil de cet article les différents bienfaits de ce fruit, notamment pour la prostate.

La grenade, un superaliment aux propriétés étonnantes pour la santé

Le fruit du grenadier est idéal pour entretenir sa santé, et pour cause, son efficacité a déjà été prouvée dans plusieurs études. Grâce à ses pépins et à sa peau qui possèdent de nombreuses vertus et sont riche en vitamine C, la grenade est donc idéale pour traiter divers soucis de santé.

La composition de la grenade

Originaire des zones méditerranéennes, la grenade est un fruit acidulé qui a des vertus médicinales. Contenant de nombreuses molécules antioxydantes comme des anthocyanes ou de la vitamine C, elles seraient 2 à 3 fois supérieures à celles du thé vert. La grenade est composée en grande partie d’eau, de protéines, de lipides, glucides, sucre et de fibres.

Les vertus de la pomme vénitienne

Comme évoqué ci-dessus, la grenade possède des vertus bénéfiques pour la santé et elle est très utile pour lutter contre certaines maladies. Tout d’abord, elle est connue pour être efficace contre les maladies cardiovasculaires grâce à ses graines et son jus qui ont une forte teneur en antioxydants. Sa consommation diminue le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires ou chroniques et aide aussi à ralentir leur progression. La pomme vénitienne est également célèbre pour favoriser la digestion, étant riche en fibres et en flavonoïdes, elle agit efficacement contre les digestions difficiles et les ballonnements. Bénéfique contre le cholestérol, le fruit du grenadier est une bonne alternative pour diminuer votre taux de mauvais cholestérol, ses propriétés antioxydantes réduisent considérablement l’absorption de gras lors de la digestion. Son pouvoir antioxydant a également fait ses preuves en ralentissant des cancers de la prostate déjà existants et à un stade avancé, la progression du cancer serait alors quatre fois plus lente en buvant de jus de grenade quotidiennement.

Grenade, l’alliée de votre prostate

Outre ses nombreuses vertus bénéfiques pour la santé, la grenade est un remède pour limiter ou du moins ralentir la progression du cancer de la prostate chez l’homme. Le fruit a donc fait l’objet de nombreuses études scientifiques afin d’en afficher clairement ses bienfaits.

Les pathologies de la prostate

Les causes du cancer de la prostate ne sont pas encore claires. Certains facteurs de risque sont identifiés comme les antécédents familiaux, l’âge ou un régime alimentaire trop gras, mais il reste des zones d’ombres. De plus, le cancer de la prostate est difficilement identifiable, car la plupart du temps il apparaît sans symptôme ni douleur. C’est pourquoi il est important de rester vigilant et de ne pas hésiter à consulter un médecin en cas de doute.

Comment la grenade aide à la santé de la prostate

Les bienfaits de la grenade sur la prostate ont déjà été prouvés à plusieurs reprises. C’est notamment le cas pour une étude menée à l’University of California : 46 souffrants du cancer de la prostate ont été suivis sur la propagation de leurs cancers en buvant quotidiennement du jus de grenade. Le résultat est sans appel, les prospects ont considérablement freiné la propagation de la pathologie, provoquant une grande amélioration de leurs santés. Plusieurs autres études ont été réalisées à ce sujet et les résultats étaient tout aussi concluants. Ainsi, de nombreux laboratoires et sociétés spécialisées en compléments alimentaires et alicaments se sont penchés sur les bienfaits de la grenade pour la santé de la prostate, à l’instar de Prostaphystol qui a développé une gamme de produits mettant à l’honneur la pomme vénitienne et ses bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *