La spiruline, votre meilleure alliée pour le retour du printemps

Classé dans : Non classé | 0

L’hiver est déjà bien avancé, et en fan de notre algue verte préférée que vous êtes, vous avez suivi avec la plus grande attention votre cure de spiruline afin de booster vos défenses immunitaires et de renforcer votre organisme pour faire face aux maux de l’hiver. Alors, prenons la direction du printemps et des beaux jours. Car si c’est naturellement en hiver que l’on pense le plus souvent à la spiruline, le printemps est également la saison idéale pour prendre de la spiruline, et ce pour plusieurs raisons que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Une cure de spiruline détox pour en finir avec l’hiver

Voilà plusieurs mois que vous enchaînez raclettes, tartiflettes, fondues et autres plats plutôt lourds et gras qui sont quasiment traditionnels de l’hiver. Mais force est de constater que votre organisme accuse probablement le coup. Sans parler des quelques petits kilos en trop accumulés, votre foie et vos reins ont certainement eu fort à faire.

Et si la spiruline était votre allié détox pour le retour du printemps ? Parce qu’elle est particulièrement riche en chlorophylle, la spiruline est un détoxifiant naturel. C’est dans le foie que tout se passe. Les toxines rendues solubles peuvent ainsi être évacuée. Et finalement c’est toute la composition de la spiruline grâce à sa richesse en nutriment qui contribue à une bonne détoxification.

Préparer les beaux jours avec une cure de spiruline minceur

Ne nous mentons pas, s’il est extrêmement facile de cacher nos quelques kilos supplémentaires sous de larges pulls nous préservant du froid de l’hiver, le retour du printemps, des beaux jours et des températures agréables sera aussi celui des vêtements légers. Et pour beaucoup, le printemps est également l’occasion de tenter de perdre un peu de poids.

Saviez-vous que la spiruline avait un effet coupe-faim ? Grâce à une cure de spiruline, vous pourrez tenter de réguler votre appétit. Mais attention, comme pour tout semblant de régime, la volonté est de mise sinon c’est l’échec assuré. Une fois encore, l’incroyable richesse nutritionnelle de la spiruline nous aide puisqu’elle permet de compléter nos besoins en nutriments divers alors que nous avons réduit d’autre part nos apports en alimentation.

On reprend une cure de spiruline printanière pour retrouver de l’énergie

Vous aviez le sentiment que la saison hivernale vous avait vidé de toute votre énergie et que le printemps la ferait réapparaître par magie ? Malheureusement, le printemps est une saison tout aussi fatigante. Changement de rythme, journée plus longue, conséquence de vos carences hivernales (qu’en est-il de votre cure de spiruline hivernale ?). Autant de raisons qui peuvent expliquer un petit coup de mou.

Riche en protéines, en fer, en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux, la spiruline est finalement un véritable booster énergétique. C’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons, pour conserver ou retrouver de l’énergie que l’on recommande une cure hivernale. Alors pourquoi pas au printemps ?

Encore un peu de patience, le printemps est bientôt de retour. Faites de la spiruline votre meilleure alliée pour profiter au maximum et en pleine forme des beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *