La Spiruline peut-elle vous aider à lutter contre l’insomnie ?

Classé dans : Non classé | 0

Selon l’institut national du sommeil et de la vigilance, les Français ont de sérieux problèmes à dormir. Il estime le taux des personnes souffrant de l’insomnie à 16 % et celui des personnes qui somnolent en journée à 28 %. Au regard de ces statistiques, il constate que les concernés se tournent vers la prise de la mélatonine parce que la vente des hormones est formellement interdite. La mélatonine vendue en pharmacie n’ayant rien de naturel, il est plutôt conseillé d’avoir recours à des solutions naturelles : c’est le cas de la spiruline.

Des propriétés intéressantes pour ceux qui dorment mal

La spiruline est un complément alimentaire dont les effets positifs ne sont plus à prouver. Elle peut être utilisée pour améliorer la résistance et l’endurance, renforcer la vitalité et les défenses naturelles, garder ou retrouver la forme, booster le système immunitaire, favoriser le sommeil et même lutter contre l’insomnie. Les personnes souffrant de manque de sommeil et autres perturbations peuvent quotidiennement prendre une dose de spiruline dans leur alimentation.

La spiruline est une puissante source d’acides aminés qui aident le corps à produire l’hormone qui favorise le sommeil. Grâce à sa composition en oligoéléments, minéraux, vitamines et pigments, elle est reconnue comme un puissant remède contre l’insomnie. Elle vous aide à améliorer la production naturelle de la mélatonine. Mais comment ça marche ?

Comment la spiruline lutte-t-elle contre l’insomnie ?

On retrouve dans la spiruline des substances fondamentales qui avantagent l’assoupissement et l’étape du sommeil anormal. Pour faire simple, le complémentaire permet de bénéficier d’un sommeil profond et réparateur. De plus, elle n’a aucun inconvénient sur le réveil. Considérées comme des acides aminés, les deux substances mentionnées précédemment (la phénylalanine et le tryptophane) sont très importantes pour la santé. En créant un processus de biosynthèse, le tryptophane secrète la mélatonine. Ce qui lui permet d’agir comme un précurseur dans le métabolisme de la mélatonine.

La mélatonine est créée par la glande pinéale lorsque l’obscurité s’installe. Cette production se fait entre 2 heures et 5 heures du matin. Lorsque vous prenez la spiruline, celle-ci en plus du tryptophane approvisionne votre corps en vitamine B, en magnésium et en sélénium. Elles sont reconnues pour leur efficacité à lutter contre les symptômes de l’insomnie (stress, dépression, démotivation, fatigue physique, etc.) et elles procurent le bien-être à l’organisme. Par la même occasion, ses substances assurent l’équilibre du système nerveux et vous offrent une bonne nuit de sommeil. Ce qui vous permet de bénéficier d’un réveil excellent qui vous met dans les conditions idéales pour braver votre journée.

Grâce à ses différents composants, la spiruline lutte efficacement contre l’insomnie. Très avantageuse pour l’organisme humain, elle est tout ce qu’il faut pour avoir une bonne santé, et ce, lorsqu’on a un régime alimentaire bien défini. Même s’il est dit qu’elle ne présente aucun risque pour la santé, il peut arriver que l’organisme de certains réagisse mal après sa prise. Il serait donc intéressant de se surveiller pendant sa prise et ne pas hésiter à demander conseil à son médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *