Explorer les avantages du MASSAGE assis

Classé dans : Non classé | 0

Aujourd’hui on se détend un peu sur Spiruline Santé et on se laisse masser ! Saviez-vous que le massage amma assis est une technique très efficace pour vous aider à affronter le stress ?

D’ailleurs, si on effectue une comparaison avec d’autres types de massage, par exemple le massage asiatique, le massage shiatsu ou encore le massage suédois, le massage amma assis se réalise en un rien du temps. Il est connu sous le nom de« massage sur chaise » et conseillé pour les individus qui sont envahis par le stress dans le travail. En outre, ce remède procure de nombreux bienfaits qui se reflètent sur le corps et bien évidemment sur l’esprit ! Un magnifique massage qui apporte un soulagement par le toucher.

Massage Amma Assis

Quelle est l’origine de ce massage ?

Depuis longtemps, ce fut le seul type de massage célèbre au pays de soleil levant. En plus de cela, il était enseigné dans les instituts de massage spécialisés.

Le massage amma a été présenté dans les pays occidentaux par David Palmer. Ce dernier est celui qui a mentionné le concept de la chaise ergonomique qui est impliqué dans le massage amma. Vous savez que David Palmer offrit à plusieurs sociétés des séances de massage pour leurs salariés ?

D’ailleurs, ce massage apaisant connut donc une grande réussite, les travailleurs ressentant parfaitement et dès les premières séances une évacuation des tensions entrainés par toute une journée passée devant leurs ordinateurs. Passer de longues heures en position assise et en tapant sur un clavier provoque plusieurs crispations du corps à différentes zones ; en particulier au niveau des trapèzes et des mains.

D’ailleurs, de nos jours le travail occupe une place primordiale dans la société, le bonheur en entreprise doit être bien mentionné voire assuré. Pour cela, nous évoquons dans cet article l’importance du massage assis en entrepriseDe ce fait, il y a plusieurs méthodes très efficaces qui peuvent être mises en relief dont le « Amma » assis en entreprise qui est un massage procurant la détente et le bien-être au travail.

Ce type de massage peut apporter une certaine relaxation, permettre de lutter contre le stress et la panique entrainé par une pression, une ambiance compétitive, un manque de communication, une pression récurrente.

Le stress : un véritable obstacle infernal

Il est important que les chefs d’entreprise prennent en considération l’impact du stress dans le cadre du travail. D’ailleurs, il entraine de nombreux inconvénients, notons à ce propos, une fatigue physique, des maladies cardiovasculaires, une fatigue mentale, une dépression, des troubles musculo-squelettiques et bien plus encore.

De surcroit, le stress dans le cadre professionnel engendre un absentéisme et le manque de motivation des travailleurs, ce qui se répercute directement sur la productivité de l’entreprise.

Néanmoins, de nos jours, quelques responsables commencent à comprendre l’intérêt d’un cadre de travail bienveillant, pour leurs employés et pour eux-mêmes aussi. Dans une situation pareille, de nombreuses sociétés mettent en vigueur plusieurs suivis qui accentuent l’allure de la santé physique et psychologique de leurs collaborateurs.

Le massage assis en entreprise est parmi les meilleures solutions apaisantes. C’est une méthode économique, facile et très pratique.

Laissez un commentaire