En cosmétique, nourrir sa peau passe avant tout par une bonne alimentation

Classé dans : Non classé | 0

« Ce soir je serai la plus belle… » Aujourd’hui, on met un peu de côté pour la spiruline pour parler plus largement alimentation et cosmétique. Pour traiter la peau sèche, les ridules et les autres petits soucis esthétiques du même genre, on ne compte plus le nombre de crèmes se vantant d’être LA solution idéale. Cependant, vous aurez certainement remarqué qu’appliquer une grosse quantité de produit de beauté ne peut en aucune façon garantir une peau bien hydratée et en bonne santé. Et oui, pas de miracle, car avoir pour une peau saine, cela dépend pour beancuoup des aliments que vous avalez. En d’autres mots, vous devez nourrir votre peau de l’intérieur si vous voulez être efficace.

spiruline-sante.fr Cosmétique comment nourrir sa peau

Le rôle indispensable de la nutricosmétique pour entretenir la jeunesse de la peau

Ce que vous mangez a une incidence importante sur votre peau. En effet, il faut tenir en compte le fait qu’il s’agisse de l’organe qui subit le plus les agressions venant de l’extérieur. Ainsi, si votre peau n’est pas correctement nourrie, cela aura un impact négatif sur son aspect. Elle sera alors terne, perdra sa souplesse et les signes de l’âge seront plus accentués.

Il est donc crucial de lui fournir les nutriments dont elle a besoin. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que « nous sommes ce que nous mangeons ». Il est vrai que les crèmes liquides aident à nourrir la peau. Toutefois, cela se fait surtout par l’intermédiaire de votre alimentation, puisque les nutriments présents dans celle-ci entrent en jeu dans le métabolisme de vos cellules cutanées. De cette manière, ce que vous consommez va modifier la structure des cellules de votre peau, et donc l’apparence de cette dernière.

Par ailleurs, il arrive souvent que la nourriture que vous consommez n’apporte pas les nutriments essentiels pour que vous puissiez avoir une peau à la fois belle et saine. D’où la nécessité de se tourner vers des compléments alimentaires spécifiques pour pallier ces manques. C’est là qu’intervient la Nutri cosmétique. Grâce à la nutricosmétique, vous pourrez fournir à votre peau les actifs naturels qui pourront répondre à ses besoins. Cela se fera alors de façon plus profonde, plus durable, mais également plus globale que le cosmétique classique.

Que mettre dans votre assiette pour prévenir le vieillissement esthétique?

La nutricosmétique est donc une solution efficace pour prévenir et lutter contre le vieillissement esthétique ainsi que d’autres préoccupations se rapportant à votre peau. Cependant, vous aurez tout à gagner à mettre dans votre assiette de tous les jours certains aliments connus pour être les meilleurs alliés de la peau :

  • Les poissons gras

Une portion de poisson gras par semaine permet de nourrir profondément l’épiderme. Les poissons gras sont, en effet, d’excellentes sources d’oméga 3, qui sont de bonnes graisses essentielles à l’organisme et qui hydratent votre peau. De plus, elles augmentent l’étanchéité de cette dernière, renforçant ainsi sa fonction de barrière contre les agressions extérieures. N’oubliez donc pas d’inclure maquereaux, harengs, saumon et sardines dans votre menu hebdomadaire.

  • Des fruits et légumes de toutes les couleurs 

Pour avoir une peau souple, il est indispensable de manger quotidiennement des fruits et légumes bien colorés. Pensez alors à avoir l’habitude de mettre dans votre panier (et de manger) du melon, de la mangue, de la tomate, ou encore de la carotte lorsque vous faites vos courses. En plus d’entretenir la souplesse de votre peau, ils ont aussi pour avantage de lui donner de la couleur tout en jouant leur rôle d’antioxydant. Cette dernière propriété est cruciale pour réparer les dégâts causés par le soleil, la pollution, ainsi que les différentes autres sources de stress oxydatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *