Des crèmes cosmétiques à base de spiruline

Classé dans : Non classé | 0

Jusqu’à présent, je vous ai surtout parlé de la spiruline et de ses formes de prise oral. Si notre algue « miraculeuse » est un complément beauté pour les ongles, la peau et les cheveux lorsqu’elle est prise sous forme de comprimés, de poudre ou de gélule, il est également possible de trouver de véritables produits cosmétiques à base de spiruline.

Crème hydraante Spiruline

La spiruline, un anti-âge naturel pour votre peau

Pour un grand nombre d’entre nous, il est difficile d’accepter le temps qui passe. Si les premières rides et ridules ne rime pas avec le grand âge, il est tout à fait normal que nous cherchions notre fontaine de jouvence, ou tout du moins que nous cherchions à repousser un peu l’action du temps.

Pour cela, pas besoin d’attendre la retraite, certaines vous conseillerons même d’utiliser au plus tôt une crème anti-âge ou une crème anti-ride. La tendance est véritablement aux produis cosmétiques naturels, voire bio. Les crèmes à base de spiruline s’inscrivent donc parfaitement dans cette dynamique.

Des propriétés antioxydante avant tout

Crème liftante rides à la spiruline en vente sur Amazon

Une fois encore, les propriétés de la spiruline résident dans la richesse de sa composition (si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à la présentation de la spiruline, et notamment à sa composition). Ce sont notamment les composants antioxydants de la spiruline qui en font un allié anti-âge : phycocyanine, bêtacarotène, zinc et surtout vitamine E.

Comme je l’expliquais ici, les antioxydants ont le « pouvoir » de lutter contre les radicaux libres qui agressent et oxydent les cellules de l’organisme, et donc les cellules de la peau.

L’application d’une crème à base de spiruline permettra donc de lutter contre les effets du vieillissement de la peau, directement induit par le phénomène d’oxydation des cellules de l’épiderme. De même, la spiruline offrira une meilleure hydratation de la peau tout en retendant et en réparant la peau.

Des produits naturels en complément de votre crème à la spiruline

Bien entendu, les crèmes cosmétiques à base de spiruline pourront s’appuyer sur d’autres composants naturels dont les actions seront complémentaires à celles de notre algue favorite : argile, huile de ricin, extrait de pépin de pamplemousse, beurre de karité… et bien d’autres encore.

Avec la mode du DIY (Do It Yourself), il est extrêmement facile de trouver de recette pour faire soi-même des crèmes à la spiruline. Soyez néanmoins attentif aux recettes proposées, et surtout aux différents composants.

Voici par exemple une recette trouvée sur www.yearn-magazine.fr que je vous propose de tester :

  • 1 cuillère à soupe de spiruline en poudre,
  • 1/2 c à s d’argile verte,
  • 1/2 c à s de miel,
  • 1/2 c à s de vitamine E,
  • 1 cuillère à café d’huile de graines de chanvre,
  • 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de Patchouli,
  • 1 cuillère à soupe de thé vert ou blanc fraîchement moulu (laisser refroidir en premier).

 

Comme vous le voyez, pas un composant agressif, place au naturel. N’hésitez pas à tester et à partager votre expérience !

Laissez un commentaire