Comment maigrir avec la cannelle ?

Classé dans : Non classé | 0

Avec sa saveur sucrée, on peut se demander à juste titre comment la cannelle peut être un allié pour perdre du poids. Pourtant, l’utilisation de la cannelle en nutrition et diététique ne date pas d’aujourd’hui.

Même ceux qui l’utilisent ignorent pour la plupart comment la cannelle peut aider à mincir et comment elle doit être utilisée. Découvrez dans cet article les vertus minceurs de la cannelle.

Pourquoi prendre la cannelle pour mincir ?

La cannelle est une épice chaude utilisée dans la cuisine et les boissons. Elle est idéale pour garder la ligne. La saveur de la cannelle provient de l’aldéhyde cinnamique qui représente plus de 90 % de ses composants. Cette substance est un meilleur antioxydant pour l’organisme.

La cannelle dispose de nombreuses vertus :

  • Les vertus réchauffantes de la cannelle : que ce soit l’écorce, les baies de cannelier ou les feuilles, elles possèdent toutes des vertus réchauffantes. En effet, après consommation, une réaction chimique se crée dans le corps, donnant naturellement de la chaleur à l’organisme. Le thermostat du corps met en œuvre un mécanisme pour égaliser la température interne. Le métabolisme du corps s’accélère donc pour lutter contre l’excès de chaleur afin que la température s’équilibre. C’est un processus qui permet de brûler directement des calories dans le corps ;
  • L’action de la cannelle sur la glycémie : grâce à son effet direct sur la glycémie et le cholestérol, la cannelle est reconnue comme l’insuline en Asie. Cette épice est efficace pour les personnes souffrant de diabète de type 2. Elle augmente la sensibilité à l’insuline des patients. Selon les études du professeur Anderson, le methylhydroxychalcone polymère (composé le plus actif de la cannelle) multiplie par 20 le métabolisme du glucose en transformant le sucre en énergie. Ce résultat a un impact sur les calories et les graisses contenues dans le corps. Si vous souhaitez vous faire suivre par un professionnel de la nutrition, rendez-vous sur le site web de Céline Caudard ;
  • Les vertus digestives de la cannelle : la cannelle stimule le système digestif en le rendant très efficace. Cela agit donc sur la prise de poids. Par ailleurs, cette épice est une excellente coupe faim.

Quelle variété de cannelle choisir pour perdre du poids ?

La cannelle existe en deux variétés provenant de l’écorce de deux espèces d’arbres très proches, mais bien distincts. On note la Cinnamomum verum encore appelée cannelle de Ceylan et la Cinnamomum aromaticum appelée cannelle d’Indonésie ou de Chine.

La variété importe peu pour la perte de poids. Toutefois, la cannelle de Ceylan est recommandée pour une utilisation à long terme. La seule chose qui différencie les deux variétés est en effet la coumarine. La cannelle de Ceylan ne contient pratiquement pas de coumarine. La coumarine est un composant potentiellement toxique pour le foie, car elle a des effets hépatotoxiques.

En résumé, la cannelle est une épice permettant de perdre de manière naturelle du poids. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *