Quels sont les bienfaits de la spiruline pour le cœur ?

Classé dans : Non classé | 1

Si vous connaissez ce site, vous n’êtes pas sans savoir’que la spiruline peut avoir de nombreux effets bienfaisants pour le corps. Je vous propose donc de parler de ces bienfaits sur le coeur et les maladies cardiovasculaires.

Sous le charme de la spiruline

En considération de sa richesse inouïe en protéines, son abondance en vitamines ou sa généreuse concentration en minéraux, la spiruline s’affirme comme compléments alimentaires d’exception. Ces différentes caractéristiques lui permettent de stimuler le système immunitaire, de traiter autant la fatigue que l’anémie, de lutter contre la dégénérescence cérébrale. Elle pourrait également servir à optimiser les performances intellectuelles et sportives. Il ne serait pas, alors exagéré de considérer qu’il s’agit d’une plante miraculeuse.

La spiruline: déboucheur naturel des artères coronaires

Les artères du cœur pourraient être perturbées par un excès de lipides dans le sang. En effet, lorsqu’elles se bouchent, le risque de développement d’un infarctus est grand parce que le cœur ne peut alors plus recevoir le volume de sang nécessaire recevoir ni le renvoyer correctement vers l’organisme. Le Journal of the Science of Food and Agriculture a publié les résultats d’une étude menée en Grèce révélant que la prise d’un gramme  de spiruline par jour pourrait permettre d’amoindrir la quantité de lipides en circulation dans le sang. Bien que de nombreux dispositifs aientt été mis en place pour secourir les personnes cardiaques (à l’instar des traitement ou en dernier recours acheter un DAE installé dans les lieux publics), il est évidemment préférable de prévenir les risques cardio-vasculaires en amont !

La spiruline: capacité d’action sur les personnes âgées

Le vieillissement rend moins élastiques les tissus coronaires et favorise l’obstruction des vaisseaux. Une fois encore, la spiruline est recommandée pour face à ces effets du vieillissement. Ainsi, une autre étude menée sur 60 personnes âgées soumises à la consommation d’une certaine quantité de spiruline pendant 4 mois a permis d’enregistrer une diminution consistante du taux de cholestérol dans le sang. Il s’agirait là d’une découverte sans précédent pour le traitement des patients de cette tranche d’âge pour les maladies cardiovasculaires sont fréquentes. Les solutions de prise en charge proposées, tant par les antioxydants que les acides gras que renferme l’algue constituent un bon remède contre cette pathologie.

Comment utiliser la spiruline?

Il est important de mettre le patient sous un traitement progressif. Les chercheurs recommandent de prescrire la prise de 1g/jour durant toute la première semaine du traitement; la semaine suivante, on pourrait augmenter 1g supplémentaire/j. Il est, tout de même conseillé de ne pas excéder les 5g/j pour son utilisation pour le traitement des maladies cardiovasculaires. On peut donc suivre le traitement ci-après:

1ere semaine: 1g/j
2eme semaine: 2/j
3eme semaine: 3 g/j
4e semaine: continuer avec 3g/j ou aller à 4g/j

Si le traitement devrait aller au-delà de 4 semaines, l’on peut toujours augmenter 1g (donc 5g).
Attention: il ne faut pas aller au-delà de ce volume.

Les études ont attesté des effets positifs du traitement des maladies cardiovasculaires par la spiruline. Il reste plus qu’à en contrôler la qualité et le dosage.

Laissez un commentaire