Alimentation équilibrée : les graines de cannabis !

Classé dans : Non classé | 0

De nombreux aliments à la mode sont rapidement élus «super-aliments». Les graines de cannabis ont cependant mérité ce titre. Nous vous expliquons les effets positifs des petites graines reines de l’alimentation et des bienfaits sur votre corps et votre santé.

Pour en découvrir encore plus sur les avantages sante des graines de cannabis, cliquez ici.

Et si vous voulez mieux connaitre tous les types des graines de marijuana en ligne, disponibles en France et livrées chez vous, allez visiter les pages de SensorySeeds.fr

Que sont les graines de cannabis ?

Les petites graines brun-vert de cannabis sont en fait de petites noix et étroitement avec le houblon utilisé. Les graines ont un goût sucré de noisette et rappellent le sésame.

 Les graines non décortiquées ont un arrière-goût légèrement amer en raison des substances amères dans la coquille, mais ont plus d’ingrédients précieux que celles pelées.

Le fait que la plante de cannabis puisse être utilisée de nombreuses façons a été reconnu il y a 10 000 ans dans l’Asie ancienne. Surtout en Égypte et en Chine, les graines étaient un élément important de la nutrition et de la phytothérapie. En Inde, en Allemagne, en Grèce et en Irak, la culture du chanvre commercial peut également être démontrée à une époque antérieure.

Les graines de cannabis ne vous font pas planer

Pour anticiper toute inquiétude : qui mange des graines de cannabis ne sera pas défoncé.

Pour l’industrie alimentaire, des plantes de cannabis sont cultivées sans le principe actif enivrant tétrahydrocannabinol (THC). Pour que les graines de cannabis puissent être consommées sans hésitation, la loi stipule qu’elles ne doivent pas dépasser une teneur en THC de 0,2%. Les graines de chanvre certifiées sont donc sans THC.

Lorsqu’il est utilisé en grande quantité, le cannabidiol, un autre ingrédient actif légal du chanvre, peut avoir un effet légèrement sédatif sur les personnes particulièrement sensibles aux cannabinoïdes.

Les graines de cannabis : un aliment sain

Avec le quinoa et le soja, le chanvre est l’une des rares sources végétales pouvant répondre à tous les besoins en protéines humaines.

 

Pour les végétariens, les végétaliens et les personnes qui consomment de la viande consciemment, les graines de chanvre sont une alternative à base de plantes pour fournir à leur corps suffisamment de protéines.  

Ils contiennent tous les acides aminés importants dont les humains ont besoin pour vivre. Parce que le corps ne peut pas produire indépendamment les acides aminés essentiels, mais doit absorber les protéines par son alimentation.

L’organisme convertit ensuite les acides aminés en protéines du corps. Ceux-ci sont essentiels pour la croissance corporelle, le processus métabolique, la construction musculaire, la production de substances messagères, d’enzymes et d’hormones – en bref: ils garantissent que tout fonctionne bien dans notre corps .

La protéine de chanvre est très similaire à celle de l’homme

De plus, le corps humain peut très bien digérer et traiter la protéine de graines de chanvre végétal. Parce que la protéine végétale se compose de 60% d’ édestin, ce qui est très similaire au plasma sanguin humain. Cela permet à notre organisme de convertir plus facilement la protéine en immunoglobuline, ce qui maintient nos mécanismes de défense.

 

Le composant albumine, qui stimule la production d’anticorps, stimule également le système immunitaire. De plus, les acides aminés ont un effet vasodilatateur et ont un effet détoxifiant.

Un fournisseur idéal d’acides gras oméga-6 et oméga-3

Un autre point positif des graines de cannabis est les acides gras sains. Il existe deux grandes quantités d’acides gras qui jouent un rôle important dans la réponse immunitaire du corps.

Les graines de chanvre fournissent des oméga-6 et oméga-3 dans un rapport sain de 3: 1. A titre de comparaison: dans notre alimentation, les deux acides gras devraient idéalement être représentés avec <5: 1.

Les oméga-6 et oméga-3 stimulent la régénération cellulaire et garantissent que nous sommes physiquement et mentalement efficaces et que les muscles se développent rapidement. C’est pourquoi les graines de chanvre sont un composant nutritionnel idéal pour les athlètes .

Acide gamma-linoléique – un acide gras rare et sain

Il existe une spécialité dans la graine de chanvre parmi les acides gras: l’acide gamma-linoléique (GLA).

Cet acide gras oméga-6 insaturé ne se trouve que dans l’huile d’onagre, l’huile de pépins de grenade, la spiruline, le cassis et l’huile de pépins de bourrache en quantités importantes. En coopération avec les vitamines B3, B6 et C, le GLA crée une hormone tissulaire qui a plusieurs effets positifs: elle a un effet anti-inflammatoire, abaisse la pression artérielle, élargit les vaisseaux sanguins et réduit le cholestérol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *