Des produits de beauté éthiques et naturels

Plus que jamais, la beauté et le bien-être sont de véritables industries et de véritables économies avec parfois de bien mauvaises surprises. Pourtant, les consommateurs que nous sommes, dans l’univers des produits de beauté et d’hygiène, ont envie de produits plus éthiques et plus naturels comme c’est déjà le cas du côté de l’alimentation. Mais il est difficile de s’y retrouver dans les rayons des supermarchés et autres magasins. Entre les marques à forte notoriété revendiquant leur engagement pour des produits plus « clean » et les marques émergeantes sur le créneau des produits bio et/naturels, comment se décider ? En qui avoir confiance ? Qui est réellement engagé ?

Et si on misait sur les petits producteurs ?

Comme souvent, la révolution ne vient pas des plus gros acteurs qui, à l’instar de gros paquebots, sont victimes de leur inertie et de la difficulté à réellement changer de cap. Qui plus est, la défiance envers les grands groupes est plus forte que jamais, et alors que nous toujours plus nombreux à opter pour le bio ou le local, le changement pourrait bien venir des petits producteurs et des petits marques émergentes.

Internet est évidemment la meilleure opportunité pour les jeunes créateurs et les nouvelles marques qui n’ont pas forcément la chance ni la force de bénéficier d’une large diffusion. Ces derniers trouvent également un allier de choix dans la tendance du Concept Store. En effet, si ce type de magasin existe notamment dans les univers de la déco et de la mode, des concept store beauté et bien-être voient régulièrement le jour, proposant une sélection stricte de produit de beauté naturel, bio, respecteux de l’environnement, éco-responsable… Autant de critère qui font aujourd’hui la différence auprès de consommateurs toujours plus exigeant.

Une offre toujours plus tendance

Bien entendu, pour pouvoir faire face au géant de l’industrie cosmétique, de la beauté et du bien-être, ces petits acteurs doivent adopter une posture différente. Comme de véritable acteur de la mode, ils surfent sur les tendances pour créer une offre et une expérience originale et unique.

Prenons par exemple la marque Philémon qui surfe sur la mode de l’homme barbu et de la cosmétique masculine assumée en proposant une gamme de produits de rasage et bien-être divers spécialement pour les hommes et éco-conçus en France.

On peut également citer La Corvette qui remet au goût du jour le Savon de Marseille avec des produits dans la pure tradition et dans le respect strict du mode de fabrication artisanal du célèbre savon, le tout avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Et s’il n’est pas encore facile de dénicher les bons produits, n’hésitez pas à vous rapprocher des boutiques tendances et concept store thématisés beauté, cosmétique et bien-être. Vous y découvrirez probablement la perle rare, le produit répondant à vos exigences et à vos valeurs. Et peut-être même y découvrirez-vous le cadeau de Noël parfait…

Isa:
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