La spiruline, le complément idéal pour la musculation ?

Classé dans : Non classé | 0

La partie blog de spiruline-sante.fr est souvent le lieu parfait pour évoquer avec vous des sujets connexes à la spiruline, notamment d’autres alternatives alliant le pouvoir des plantes et de la nature, et leurs vertus pour la santé et la beauté. Pour ce nouvel article, je vous propose de revenir sur un sujet brièvement évoqué dans l’une des rubriques de notre site : la spiruline et la musculation. Car oui, notre algue favorite semble être réellement plébiscitée par des sportifs toujours plus nombreux. Mais comment expliquer cela ?

Compléter son alimentation pour assurer la prise de masse musculaire

Que vous soyez ou non sportif, il ne vous échappe probablement pas que la pratique sportive nécessite une alimentation adaptée. Et pour cause, que l’on court, que l’on nage, que l’on fasse du vélo… ou que l’on souhaite développer sa musculature, le corps à besoin de carburant. Or en temps normal, l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’organisme dans le cadre des activités du quotidien est normalement apportée par les repas pris tout au long de la journée.

Certains sportifs préfèrent adapter leur alimentation afin de soutenir leur prise de muscle et leur activité. Ils se tournent notamment vers des aliments riches en protéines et en calories comme les œufs, le fromage blanc, la viande de poulet ou de bœuf ou encore le thon et le saumon. D’autres en revanche préfèrent se tourner vers solution moins contraignante et plus pratiques avec des protéines prêtes à la consommation, le plus souvent sous forme de poudre à mélanger à de l’eau dans un shaker.

Toutefois, ces protéines en poudre souffrent bien souvent d’une mauvaise réputation et son même parfois rattachés aux questions de dopage. Ces notamment dans ce contexte que se sont développés de nombreux produits de musculation à base de protéines naturelles et même des produits. Et si la spiruline était elle-même une solution « verte » pour vous accompagner dans votre programme de musculation ?

La spiruline, un superaliment pour les sportifs

À travers ce site, nous n’avons eu de cesse de présenter les incroyables propriétés de la spiruline, notre algue verte préférée. Et pour cause, il suffit de se pencher sur sa composition pour se rendre compte de son potentiel. La spiruline contient en effet entre 50 et 70% de protéines, une série de vitamines diverses (A, E, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12, K), des minéraux en tous genres, des acides gras, des oligoéléments… Autant de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et qui pourraient avoir un grand intérêt dans le cadre de la musculation, en particulier les protéines.

Ainsi, la spiruline est un allié idéal pour les sportifs et celles et ceux qui souhaitent développer leur musculature. Dans le cadre de la pratique sportive, notre algue verte aide à l’oxygénation du sang grâce au fer, constituant essentiel de l’hémoglobine ; elle favorise la récupération grâce à ses propriétés antioxydantes. Enfin elle apporte les protéines indispensables à la formation et à la régénération des muscules… et donc à la prise de masse.

Alors que l’on recommande en général une prise de spiruline limitée à 3 grammes par jour pour une cure réalisée pour des bénéfices sur la santé, les choses sont différentes dans le cadre de la musculation. Il s’agit en effet de répondre à des besoins plus importants qu’à la normale en raison d’une pratique sportive poussée. On pourra ainsi aller jusqu’à 5 voir 7 grammes de spiruline en prise quotidienne, en commençant de façon progresse. Néanmoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre médecin ou à un nutritionniste pour définir un programme précis et identifier de façon précise vos besoins.

La thématique de la spiruline et de la musculation vous intéresse ? Vous pouvez par exemple compléter vos recherches sur Muscle-up.fr, un site dédié au sport et à la nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *