Un cadeau nature et santé pour Noël 2018 : pensez huiles essentielles !

Classé dans : Non classé | 0

Si à travers les différents articles de ce blog j’ai déjà pu vous montrer à quel point je suis adepte de la spiruline, je suis aussi un grande rêveuse et Noël est assurément ma période préférée de l’année. Il est encore 3 mois avant de fêter le prochain Noël, toutefois je me suis pris il y a quelques jours à réfléchir à ce que pourrais être des cadeaux naturels que les adeptes de phytothérapie et aromathérapie pourraient aimer trouver au pied du sapin. Et si l’option spiruline est évidemment toujours possible par le biais notamment de coffret cosmétique à base de notre algue favorite, la solution huiles essentielles me semble particulièrement intéressante, et ce sous plusieurs formes :  le coffret d’huiles essentielles, le guide des huiles et de leur utilisation, et bien entendu le désormais incontournable diffuseurs d’huiles essentielles.

Offrir un guide des huiles essentielles à Noël

Tout le monde ou presque a déjà entendu parler de certaines huiles essentielles, notamment de l’huile de Tea Tree ou du Ravintsara. Mais à moins d’être déjà averti, il est difficile d’imaginer l’ensemble des vertus et bienfaits que possède ces extraits de concentré végétaux. Si l’un de vos proches a déjà témoigné auprès de vous son intérêt pour les huiles essentielles, la première étape pourrait donc être de lui offrir pour Noël un guide présentant les différentes huiles et leurs propriétés. Il ou elle pourra ainsi s’informer et sélectionner les premiers flacons qui constitueront son coffret découverte.

Un coffret d’huile essentielles au pied du sapin

Si vous craignez qu’un guide sur les huiles essentielles reste à prendre la poussière sur une étagère, vous pouvez aussi passer à l’étape suivante en offrant à vos proches un coffret découverte avec une sélection d’huiles que vous aurez choisi au préalable. Ce cadeau est si prisé qu’il est extrêmement facile d’en trouver dans les enseignes telles que Nature & Découverte, ou encore dans de nombreuses pharmacies ou parapharmacies qui, en période de fête on bien sûr cerné leur intérêt. Le plus auprès de ces derniers est de bénéficier de conseilles sérieux quant au choix des huiles essentielles, à la façon de les utiliser et à leur posologie. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises. Si vous choisissez d’offrir un coffret d’huiles essentielles pour Noël, sachez que les huiles les plus communes sont, entre autres, la lavande, le ravintsara, la menthe poivrée, le tea tree, l’eucalyptus et le basilic tropical. Vos proches pourront par la suite compléter leur coffret avec les huiles essentielles de leur choix.

L’incontournable diffuseurs d’huiles essentielles

Il existe diverses façons d’utiliser les huiles essentielles : par voie orale, en application cutanée ou encore en diffusion. Cette dernière option est particulièrement intéressante si vous souhaitez offrir un cadeau car les diffuseurs sont bien souvent à la fois pratiques et déco dans un intérieur. Une fois encore des enseignes proposant des produits naturels vous proposeront en période de fête de très bons appareils. Et en cherchant un peu sur internet vous pourrez tout simplement comparer les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles pour faire le choix qui vous conviendra. Vos proches pourront purifier leur intérieur ou profitez des bienfaits de certaines huiles. Le diffuseur est à mon sens une bonne idée de cadeau de Noël si des membres de votre famille ou des amis sont sensibles à l’aromathérapie. D’ailleurs vous l’aurez probablement déjà remarqué en faisant vos courses pour dénicher les cadeaux parfaits les années passées.

Certes il reste du temps avant de fêter Noël, mais il n’est jamais trop tôt pour trouver le cadeau idéal. A bientôt sur Spiruline Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *